Investir dans l’immobilier de capitalisation et rénové
L’immobilier résidentiel, actif tangible par excellence
Même si ces deux placements n’ont rien en commun et qu’ils ne sont pas destinés aux mêmes objectifs et utilité, le Livret A et l’immobilier sont sans doute les placements les plus connus des épargnants français. L’immobilier est un actif tangible, caractère apprécié par les français.
Parmi les raisons d’investir dans la pierre, nous pouvons notamment évoquer :
- Sa valeur intrinsèque : son caractère tangible lui confère une valeur plancher, contrairement à un placement boursier
- Réaliser un placement sûr et rentable, moins impacté par le conjoncture économique.
- Faire appel au crédit : l’immobilier est le seul actif qui permet d’être acheter via un emprunt
- Combiner jouissance et épargne : la somme d’argent allouée permet de se loger et de se créer un patrimoine
- Préparer sa retraite : constitution d’un capital et d’un revenu complémentaire.
Outre le besoin fondamental de se loger, l’immobilier offre également plusieurs réponses aux changements structurels de notre société comme l’augmentation et le vieillissement de la population. Les formes de travail changeantes (digitalisation, télétravail, externalisation…) engendrent de nouvelles attentes de la part des occupants : locataires ou propriétaires.
L’immobilier ne doit justement plus être immobile mais au contraire s’adapter aux changements et à la demande de la part de ses consommateurs. L’innovante solution de la transformation de bureaux en logements est l’une des réponses à l’immense demande de logements en zones tendues.
L’emplacement du bien immobilier est bien sûr le critère élémentaire dans le cadre d’un achat immobilier ayant un objectif pécuniaire.
Comment investir dans l’immobilier ?
Comme le placement financier, l’investissement immobilier a pour vocation à générer un rendement plus ou moins important, selon le risque lié. Il existe de types de rendement : la capitalisation et la distribution.
L’INVESTISSEMENT EN NUE PROPRIETE,
PLACEMENT PHARE DE L’IMMOBILIER DE CAPITALISATION.
L’INVESTISSEMENT DANS L’ANCIEN RENOVE,
SOLUTION DE CHOIX EN TANT QUE PLACEMENT IMMOBILIER LOCATIF.
Le choix d’investissements en nue propriété et ancien rénové
Les risques liés à l’investissement immobilier
Nos deux solutions d’investissements : La nue propriété et l’ancien rénové
La nue propriété et l’ancien rénové : Nos sites partenaires
Nuepro immo est une société experte dans les transactions immobilières en démembrement de propriété, à durées fixes et à durées viagères. Son champ d’action se porte sur l’ensemble de la France métropolitaine. Elle intervient dans l’achat en nue propriété et la vente et revente de biens en nue propriété.
Le Cabinet est l’un des acteurs les plus importants du marché et un partenaire privilégié des promoteurs et opérateurs majeurs de nue propriété.
Deficit immo est une société spécialisée dans l’investissement immobilier ancien rénové. Son champ d’action se porte sur l’ensemble de la France métropolitaine. Elle intervient au travers des dispositifs de défiscalisation de type Déficit foncier, Malraux et Monument Historique.
Son expertise et son réseau lui donnent accès aux meilleures opérations. Le Cabinet prend soin de sélectionner les opérateurs et cabinets d’Avocats spécialistes pour garantir la sécurité de l’investissement à impact fiscal.
Intéressé(e) par l’investissement immobilier ?
Le Cabinet PFC, votre conseil pour l’investissement thématique
Le Cabinet PFC est un partenaire privilégié des meilleures sociétés de gestion spécialisées dans les investissements thématiques. Nous vous donnons accès aux fonds thématiques performants via des contrats d’assurance vie éligibles.
Dans le cadre de son devoir de conseil, notre Cabinet s’adapte à votre profil de risque et vous propose des solutions en adéquation.
Les investissements thématiques sont non garantis en capital et doivent être destinés à une diversification de patrimoine et un investissement de moyen-long terme.